La route continue de s’élever dans cette pré-saison avec un match de préparation contre ce qu’il se fait de mieux en Jeep® ÉLITE : LDLC ASVEL. Rendez-vous mardi 8 septembre à 19h à la Halle André-Vacheresse pour cette affiche de gala entre une Chorale en cours de rodage et une formation villeurbannaise sur-équipée à l’approche de son second exercice en Euroleague.

Ce sera l’heure des retrouvailles avec Guerschon Yabusele, premier joueur formé à Roanne à avoir été drafté en NBA (16e position en 2016). Après un parcours entre la Chine et le TD Garden de Boston (16 matchs NBA entre 2017 et 2019), le Dancing Bear arrivé dans la Loire à l’âge de 14 ans va croiser son ancien coéquipier chez les Espoirs, Thomas Ville. Il va aussi ferrailler avec son ancien compère sur le poste 4 lors de sa première saison pro à la Chorale en 2014/15, Steeve Ho You Fat. Le Guyanais, toujours orphelin de Jackson Rowe (cheville), aura fort à faire contre le leader statistique de l’ASVEL (11,2 points, 4 rebonds et 2,5 passes en moyenne en préparation). L’armada villeurbannaise est d’ailleurs effrayante et abondante à tous les postes, du meneur US double champion NBA Norris Cole au pivot international Moustapha Fall (2,18 m), champion de France 2017 avec Jean-Denys Choulet à Chalon-sur-Saône.

Réouverture des buvettes

Le club a travaillé avec la sous-préfecture de Roanne à la réouverture des buvettes. Les services préfectoraux seront présents à la Halle André-Vacheresse mardi soir afin de superviser le bon respect du protocole sanitaire : sens de circulation et consommation à l’extérieur de l’enceinte. Par ailleurs, les gestes barrières restent d’usage :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Contrôle de la température à l’entrée
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
  • Placement libre avec un siège d’écart entre chaque groupe

Tarif : 10€ (5€ 5-12 ans, gratuit -5 ans & abonné.e.s)