Le 16e de finale de Coupe de France entre la Chorale Roanne Basket et la JA Vichy-Clermont Métropole sera diffusé en direct sur YouTube, mardi 17 novembre à 20h avec les commentaires de Fabien Zaghini. C’est la chaine YouTube de la FFBB qui proposera ce live à huis clos depuis la Halle André-Vacheresse.

A cette occasion, la Chorale renouera avec la compétition alors que le championnat de Jeep® ÉLITE est partiellement à l’arrêt en ce mois de novembre en raison du confinement. Cette rencontre interviendra en effet un mois et un jour après le dernier match officiel disputé par les hommes de Jean-Denys Choulet, une victoire contre Cholet à domicile (96-88). Depuis, ils alignent les entrainements à l’exception d’un match amical remporté contre Saint-Chamond (108-79).

Du côté de Vichy-Clermont, le dernier match officiel remonte au 9 octobre dernier, un succès à Evreux en ouverture de la saison régulière de ProB (95-105). Si les coéquipiers du trio Denave-Bronchard-Koné n’ont pas franchi la phase de poules de la Leaders Cup, ils ont toutefois décroché une victoire de prestige à Blois en septembre dernier (86-91), preuve qu’ils sont capable de performer loin de l’Auvergne. La JAVCM s’appuie sur des éléments expérimentés, mais aussi sur une recrue US performante depuis son arrivée, le meneur James Batemon (23 ans, 1,85 m). L MVP 2020 de la Baltic League tourne à 20 points par match depuis son arrivée dans l’Allier et sera le danger n°1. Cela promet un beau duel avec Sylvain Francisco !