La Chorale Roanne Basket a concédé la défaite dans le derby de la Loire face à Saint-Chamond (73-79), vendredi soir lors de son second match de préparation à la Halle André-Vacheresse. L’adresse extérieure rédhibitoire (3/22 à 3-points, 14%) a plombé les hommes de Laurent Pluvy, qui ont montré trop d’inconstance pour dominer des Couramiauds toujours accrocheurs.

Les Choraliens avaient pourtant soigné l’entame (31-21, 12e), mais le manque d’intensité défensive a permis aux BazooCats de revenir au contact (41-39, 20e), avant de rapidement basculer en tête au retour des vestiaires (43-47, 22e). Moment choisi par Laurent Pluvy pour changer le cinq entier, mais il a fallu attendre que l’écart enfle jusqu’à +14 pour les visiteurs (52-66, 30e) avant de voir l’esquisse d’une révolte. Le capitaine Clément Cavallo en fut l’initiateur et Ian Miller puis Marcquise Reed laissèrent entrevoir un basculement (69-72, 35e). Le 0/11 à 3-points en deuxième mi-temps (dont un 0/7 dans le 4e quart) éloigna ce dessein, le duo Bernaoui-Green se chargeant de distancer pour de bon des Choraliens pas encore au point.