La Chorale Roanne Basket dispute son premier match officiel de la saison 2020/21 ce mercredi 23 septembre à 20h à la Halle André-Vacheresse face aux Sharks d’Antibes (ProB), en 64e de finale de Coupe de France. Un tirage fréquent pour les Choraliens puisqu’ils avaient déjà éliminé les Sharks à l’AzurArena l’an dernier (69-72), alors que la formation antiboise s’était imposé à Roanne en 2017 au stade des huitièmes de finale (74-82) lorsqu’elle était en Jeep® ÉLITE et que Clément Cavallo et Thomas Ville évoluaient à l’étager inférieur.

Le réglement FFBB ayant évolué, c’est la Chorale qui est autorisée à recevoir malgré l’écart de division. Un avantage supplémentaire pour les hommes de Jean-Denys Choulet, toujours privés de Jackson Rowe, qui auront à cÅ“ur de valider leur bonne préparation (7 victoires en 10 matchs) avant de débuter le championnat dimanche à Bourg-en-Bresse. Les Sharks eux ont déjà entamé la Leaders Cup ProB, avec deux revers en deux rencontres (72-70 à Aix-les-Bains, 59-76 devant Fos Provence). L’après Tim Blue n’est pas simple pour l’équipe entrainée par Nikola Antic, d’autant que les relations sont orageuses avec l’Américain Cleanthony Early signé jusqu’en 2025. Les Sharks s’appuient néanmoins sur un bel alliage de JFL entre les talents à développer des frères Ca ou de Jean-Marc Pansa, et l’expérience bien connue à Vacheresse de Sadio Doucouré et Ali Traore.