La Chorale Roanne Basket a encore concédé une défaite rageante samedi soir contre Strasbourg (83-84), la deuxième avec un point d’écart en cinq jours à la Halle André-Vacheresse à l’occasion de la 8e journée de Jeep® ÉLITE. Les hommes de Maxime Boire comptaient pourtant six points d’avance dans la dernière minute, mais des lancers ratés et une adresse insolente des Alsaciens lors du money time ont eu raison de leur solide prestation. Cruel pour des Roannais à qui on ne peut pas reprocher d’avoir tout donné pour renouer avec la victoire. Il faudra pourtant se relever dès la semaine prochaine avec la réception du Mans qui se profile, vendredi 15 novembre à 20h.

A l’image de Steeve Ho You Fat qui débloquait son compteur à trois-points, la Chorale était bien rentrée dans ce match (28-21, 10e). L’adresse extérieure était là (5/8 à la périphérie à la pause), l’agressivité offensive aussi (16 fautes provoquées) tout comme la rigueur défensive et collective (9 interceptions et 8 balles perdues au total)… Mais c’est pourtant la SIG qui rentrait aux vestiaires devant au score (45-46, 20e), grâce à un bon partage de la balle et une adresse d’une grande fiabilité (60% au final dont 8/13 à trois-points).

Trice plante le coup de poignard

Après un troisième quart où la tension paralysait les dix acteurs (13-13 en dix minutes), les Choraliens semblaient poser la main sur le money time sur une bonne séquence de Marcquise Reed prolongée par Olivier Cortale et Ian Miller (76-69, 38e). Mais Damien Inglis ouvrait le bal d’une série de paniers primés appuyée par un Travis Trice costaud aux lancers. A l’inverse d’un Justin Carter moins en réussite sur la ligne dans les derniers instants, la conséquence d’un choc avec Johndre Jefferson qui a laissé des séquelles. Et c’est Travis Trice qui au buzzer, donnait la victoire à la SIG d’une flèche longue distance, pour le plus grand désarroi des 3600 spectateurs de la Halle André-Vacheresse.