Suite à l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes annoncée dimanche soir par le ministre de la Santé, la Chorale Roanne Basket travaille activement à la recherche de solutions quant à la tenue du match de la 26e journée de Jeep® ÉLITE face à la JL Bourg, samedi 14 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse. Les dirigeants sont en lien permanent avec les services sanitaires, la sous-préfecture de Roanne et les collectivités locales afin de remplir les conditions nécessaires à l’organisation de la rencontre dans le contexte du stade 2 de l’épidémie de coronavirus Covid-19. L’ensemble des acteurs est dans l’attente d’une lettre de cadrage du ministère qui doit permettre d’établir un plan d’action. Ce dernier sera quoi qu’il arrive contraignant, compte tenu de la capacité de la salle (5000 places) et du nombre de billets déjà vendus (plus de 3500).

Le club attend également que la Ligue Nationale de Basket prenne clairement position quant à l’avenir de la compétition, et qu’elle accompagne les clubs face aux problématiques qu’engendre cette situation inédite. Les décisions qui s’imposent seront communiquées dans les plus brefs délais.