La direction de la Chorale Roanne Basket a décidé de prolonger le contrat de Maxime Boire en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison 2019/20. Il sera assisté dans sa mission de Jordan Bernard, tandis que Raphaël Gaume assumera la charge d’entraîneur de l’équipe Espoir.

Alors que la procédure de rupture ouverte avec Laurent Pluvy est à présent terminée, le comité directeur du club a accordé sa confiance à Maxime Boire, qui a su guider l’équipe lors des trois derniers matchs. Il ne s’agit pas d’un choix par défaut : les dirigeants ont la conviction qu’il est l’homme de la situation.

«C’est un gros challenge pour moi et pour l’équipe» a réagi le nouvel entraîneur principal de la Chorale. «Je suis prêt à le relever et à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher le maintien en Jeep® ÉLITE. Pour cela, on aura besoin que le public et les partenaires continuent de nous soutenir.»