Suite à l’incident grave survenu mardi soir à l’issue du match de Coupe de France contre Boulazac, la Chorale Roanne Basket souhaite ne laisser aucune ambiguïté quant à sa position. Le club condamne catégoriquement les propos racistes tenus par un spectateur à l’égard des arbitres de la rencontre, et apporte tout son soutien à Djilali Amrani et Abdel Hamzaoui. Le racisme et la haine n’ont pas leur place dans une enceinte sportive. Le comportement de ce pseudo supporter suscite chez nous un profond dégoût, car il est à l’opposée des valeurs que nous défendons. Le club l’a immédiatement appréhendé et a réuni les éléments nécessaires à un dépôt de plainte pour qu’il soit poursuivi en justice et banni de la Halle André-Vacheresse.