La Chorale Roanne Basket recevra Le Mans Sarthe Basket en 8e de finale de la Coupe de France. La rencontre est programmée le mardi 9 février 2021, mais la date est susceptible d’être modifiée puisque les clubs ont la possibilité de l’avancer pour désengorger le calendrier.

Le tirage au sort effectué ce vendredi matin au siège de la Fédération française de basket-ball propose un remake de la finale 1964, la seule disputée par la Chorale dans la compétition. A l’époque, Le Mans s’était imposée 70 à 68 à Tours face à une équipe roannaise emmenée par Alain Gilles. Le club sarthois a remporté quatre fois la Coupe de France, la dernière fois en 2016, alors que la Chorale n’a plus atteint les quarts de finale depuis 2014. Les hommes de Jean-Denys Choulet affronteront une équipe mancelle actuellement à l’équilibre en Jeep® ÉLITE (2 victoires pour 2 défaites). Elle s’appuie sur des JFL bien installés dans la division (Antoine Eito, Valentin Bigote) et une paire étrangère performante au scoring (17 points par match pour Scott Bamforth, 14 pts pour Ovie Soko).

En cas de qualification, la Chorale de Roanne participera au Top 8, les quarts et demi-finales disputées sur un week-end à l’Arena de Trélazé les 20 et 21 mars prochains.