La Chorale Roanne Basket a longtemps fait la course en tête avant de s’incliner sur le fil face aux Sharks Antibes (86-87) samedi après midi à la Halle Parsemain de Fos-sur-Mer. Une défaite qui conclut la participation des hommes de Jean-Denys Choulet au BYERS Basketball Weekend, à trois semaines de la reprise de la Betclic® ÉLITE face à Monaco le samedi 2 septembre prochain à la Halle André-Vacheresse.

La Chorale a fini par céder face à l’adresse des Antibois (52,5% aux tirs contre 44%). Les Roannais peuvent notamment regretter les dix lancers manqués, alors qu’ils ont dominé le rebond (40 prises à 29) et limités les pertes de balle (7 seulement contre 8). Juvonte Reddic a de nouveau signé une prestation de haute tenue en l’absence de Boubacar Toure (17 points et 12 rebonds en 30 minutes), tandis que Ronald March est également à créditer d’un double double (19 points et 10 rebonds). A noter la montée en puissance de Renathan Ona Embo (8 points et 4 passes décisives en 18’30).

Prochain rendez-vous vendredi 17 septembre à 20h pour un match de gala contre LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne à la Canopée de Pierre-Bénite.