Unité de formation depuis la rentrée dernière, la Chorale Roanne Basket a noué un partenariat avec l’Institution Saint-Paul afin de permettre aux apprenants du BPJEPS Sports collectifs d’encadrer des écoliers lors des sessions d’éducation physique et sportive. Une occasion de mettre en pratique leur apprentissage, d’autant plus en cette saison 2020/21 marquée par la crise sanitaire et la restriction de l’activité dans les clubs sportifs où les jeunes évoluent en alternance.

Raphaël Gaume (coordinateur Formapi Roanne), Jean-Marc Corneloup (directeur adjoint de l’Etablissement Saint Paul) et Thibault Victor (apprenant en BPJEPS Sports collectifs) évoquent le partenariat Formapi Roanne – Institution Saint-Paul devant la caméra de Chorale TV. Pour rappel, les pré-inscriptions sont ouvertes pour la prochaine rentrée de septembre 2021.