L’arrière US David Jackson (31 ans, 1,95 m) a donné son accord pour rejoindre la Chorale Roanne Basket la saison prochaine ! Son expérience, son talent en attaque et son passage réussi en ProB à Boulazac s’inscrivent pleinement dans le profil recherché par Laurent Pluvy.

David Jackson arrive du championnat polonais, où il évoluait avec le club de PGE Turow Zgorzelec (7,9 points, 2,5 rebonds et 1,8 passes en 18’30 » en moyenne). Il l’avait déjà fréquenté entre 2010 et 2013, disputant notamment l’EuroCup. Mais on le connait surtout pour ses deux saisons à Boulazac en ProB entre 2014 et 2016 ! Avec le BBD, le natif de Memphis a étalé ses qualités (11,7 pts, 3,4 rbds et 2,1 pds en 27′) au côté d’Alexis Tanghe, l’autre recrue roannaise passée par le récent promu en ProA. Son record de points en Dordogne avait été perpétré lors des Playoffs d’Accession 2015 contre… la Chorale ; le joueur formé à Western Illinois avait éclaboussé le match 1 avec 28 points et 5 rebonds en 36 minutes, dont le game winner.