David Jackson a donné son accord de principe à la Chorale Roanne Basket pour porter à nouveau ses couleurs la saison prochaine en ProB ! L’arrière US (32 ans, 1,95 m), joueur référencé du championnat avec encore 14,5 points, 3,7 rebonds et 3,2 passes en saison régulière en 2017/18, sera animé par un goût de revanche pour mener la campagne vers la Jeep Elite. Le leader offensif de la Chorale (48% aux tirs en moyenne), capable de prendre le jeu à son compte dans les moments décisifs, a su relever la tête après la déception de la finale des Playoffs d’Accession perdue contre Fos Provence. Animé d’un état d’esprit exceptionnel, le natif de Memphis aura à cœur de concrétiser les ambitions collectives auxquelles il adhère pleinement. Certainement le meilleur 6e homme du championnat.

«Quelle classe et quelle élégance dans le jeu!» souligne son entraineur Laurent Pluvy, monté au créneau à l’issue des Playoffs pour défendre l’excellente saison de son protégé. «David est le poste 2 parfait pour notre équipe, capable de scorer en pénétration, de scorer dans la zone intermédiaire à 2-points ou il excèle et même sur des coups de chaud à 3-points. David peut tout faire et sait tout faire ! Dans un rôle de sortie de banc pas facile à apprivoiser pour un NJFL, il a su dynamiser notre attaque à chaque apparition sur le terrain et ainsi apporter sérénité et confiance à l’équipe. Je pense qu’il a trouvé l’environnement idéal pour exprimer toutes ses qualités. Il doit continuer sur la lancée de sa très belle saison et intensifier ses efforts défensifs.»