C’est l’arrière américain David Jackson qui a remporté le deuxième trophée Club Affaires de la saison 2018/19 mardi soir, dans le showroom de la concession automobile BYmyCAR au Coteau. C’est aussi son deuxième trophée personnel, après avoir décroché la récompense en avril dernier. David Jackson, 32 ans, succède à Matt Carlino au palmarès, remportant la majorité des suffrages des partenaires et des médias (Le Progrès, Le Pays Roannais et Activ Radio). Après 15 journées, l’arrière US tourne à 12,6 points (à 43% aux tirs), 3,3 rebonds et 2,5 rebonds en 26’30 » en moyenne en ProB. Fin décembre, en l’absence de son compère au passeport italien, Jackson avait su prendre le relais en attaque (21 points contre Orléans, 25 points à Rouen).

Au-delà de ses stats, David Jackson est précieux dans le roster roannais par son attitude toujours positive, au sein du groupe comme à destination des supporters. Une personnalité en or qui en fait un joueur apprécié et respecté de tous. Son ambition désormais : guider les siens vers le montée en Jeep Elite !

Cette 2e cérémonie de remise du trophée Club Affaires fut l’occasion pour les partenaires de la Chorale Roanne Basket de présenter leur activité. Outre BYmyCAR , concessionnaire Volkswagen et Audi, les entreprises Celigéo, AXEO et GVGM se sont succédé sur le podium aux côtés de Bertrand Rodamel et Thierry Cleret. Céligéo est un bureau d’études géotechniques basé à Saint-Joseph, l’agence AXEO Services de Mulsant est spécialisée dans les services à la personne, tandis que le cabinet d’expertise comptable GVGM à Roanne évolue dans l’audit, la gestion, la fiscalité et le conseil.