La Chorale concède sa deuxième défaite de la saison, ce vendredi soir à Lille (71-60), dans le cadre de la 11ème journée de ProB. Une entame de match ratée, une défense lilloise intraitable, les Choraliens n’ont pas pu refaire complètement leur retard au cours de la rencontre. Place au derby à la Halle mercredi !

Un début de rencontre chaotique…

La défense lilloise asphyxiait dès les premières minutes l’attaque roannaise qui ne trouvait pas réellement de solution (15-4, 7e). La Chorale n’inscrivait que 9 points dans le premier quart-temps, pendant que Maurice Acker artillait à 3 points (22-9, 10e).

Les Choraliens faisaient le dos rond et revenaient peu à peu dans la rencontre à la faveur d’une adresse retrouvée, notamment à la périphérie, grâce à Robert Nyakundi (26-18, 15e). La défense choralienne faisait le travail, il ne manquait plus qu’une adresse de meilleure facture. C’etait chose faîte grâce à Jason Williams puis Mathis Keita qui ramenaient la Chorale à 6 points des Lillois à la pause (37-31, 20e).

Lille résiste à la remontée des Choraliens

Les Roannais continuaient de trouver la cible à la périphérie leur permettant de revenir à portée des Red Giants (45-43, 27e). Charles Galliou remettait un coup d’accélérateur, ce qui redonnait de l’air aux Lillois avant d’entamer le dernier quart-temps (54-47, 30e).

La Chorale tentait le tout pour le tout et comblait quasiment de nouveau l’écart (55-53, 34e). Malheureusement, les possessions choraliennes suivantes étaient infructueuses malgré la débauche d’énergie en défense pour effectuer un retour. Maurice Acker enfonçait le clou par deux paniers à 3 points consécutifs (61-53, 36e). Il devenait alors impossible pour les Roannais de faire leur retard dans le money-time, géré parfaitement par Markos Suka-Umu et ses coéquipiers (71-60, 40e). A noter que Thomas Ville termine pour la première fois de sa carrière en double-double (11 points, 11 rebonds) !

Les stats de lille Métropole Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr