La Chorale s’incline ce vendredi soir à Rouen 77-72, dans le cadre de la 17e journée de ProB. Le match a été un véritable bras de fer jusqu’au money-time, avant que la balance penche côté Rouennais dans les ultimes secondes du match. Il faudra se relancer mardi à la Halle, contre Denain.

Une première mi-temps serrée

Les Choraliens débutaient parfaitement la rencontre sous l’impulsion d’Alexis Tanghe (4-13, 6e). Le temps-mort rouennais leur permettait de réduire l’écart mais Clément Cavallo et ses coéquipiers terminaient le premier quart-temps en tête (17-20, 10e).

Alexis Tanghe continuait son énorme travail dans la raquette, Robert Nyakundi allumait la mêche à la périphérie mais Amin Stevens répondait brillamment aux offensives roannaises (28-26, 15e). Ben Mbala, montrait ses qualités au rebond (7 prises) et mettait les siens à portée des Normands avant de regagner les vestiaires (37-35, 20e).

Cruel money-time…

Aucune équipe ne faisait la différence, les deux protagonistes de la soirée Robert Nyakundi (22 pts, 21 d’évaluation) et Amin Stevens (21 points, 26 d’évaluation) se répondaient mutuellement (50-50, 29e). Normands et Ligériens étaient prêts à se livrer un dernier quart-temps décisif pour départager ce mano a mano (55-55, 30e).

Si Rouen était la première équipe a faire la différence dans ce match (64-59, 35e), les Roannais n’abdiquaient pas à l’image de Mathis Keita qui concluait un 8-0 (64-67, 38e) en faveur de la Chorale. Malheureusement, le money-time tournait à la faveur des Rouennais malgré la balle de match dans les mains choraliennes à 20 secondes de la fin du match (77-72, 40e).

Les stats de Rouen Métropole Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr