La Chorale de Roanne a eu besoin d’une prolongation pour s’imposer à Denain ce vendredi soir (88-90), lors de la 2e journée de ProB. Les basketteurs roannais ont dû s’arracher dans le Nord pour décrocher leur 2e victoire consécutive. Une belle opération avant de recevoir successivement Aix-Maurienne et Charleville à domicile.

Les deux équipes en pleine réussite offensivement

Dès les premières minutes, la rencontre démarrait sur des bases offensives élevées. Les paniers à la périphérie s’enchaînaient des deux côtés du terrain (15-15, 6e). Lance Goulbourne répondait à Jason Williams, Denaisiens et Choraliens étaient au coude à coude à la fin du 1er quart-temps (26-24, 10e).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup grâce à l’adresse de David Jackson (10 points à la mi-temps), mais Denain réussissait à créer un premier écart (47-38, 18e). Mathis Keita dans la raquette et un dernier 3 points avant la pause signé Pierre Brun, permettaient à Roanne de revenir à 5 longueurs à la mi-temps (53-48, 20e).

La Chorale résiste et remporte le combat

Denain revenait avec les mêmes intentions et l’écart se creusait en leur faveur (61-53, 24e). La Chorale souffrait mais ne rompait pas à l’image de David Jackson : interceptions, 3 points… (66-62, 28e). Les hommes de Laurent Pluvy réussissaient à rester au contact avant l’entame du dernier quart-temps (70-64, 30e).

Le statu quo entre les deux équipes était de vigueur une bonne partie du dernier quart-temps, où Denain gardait son précieux avantage de 6 points (79-73, 35e). Les Choraliens, à l’expérience, allaient s’offrir une prolongation grâce à un money-time géré de main de maître (82-82, 40e).

David Jackson (24 points, 23 d’évaluation) continuait son match titanesque et redonnait l’espoir de victoire aux Roannais (82-87, 43e). Un dernier shoot à 3 points de J.Threatt donnait des frissons à Clément Cavallo et ses coéquipiers, mais ceux-ci parvenaient à s’imposer au bout du suspense (88-90, 45e).

Les stats de Denain-Voltaire – Chorale Roanne Basket LNB.fr