Pour le premier match du road-trip entre Bourgogne et Ain, les Choraliens se sont inclinés ce vendredi soir sur le parquet de Dijon (88-73). Encore dans le coup jusqu’à la mi-temps (43-37), les Roannais ont subi de plein fouet les assauts du duo Sek Henry/David Holston (respectivement 17 et 22 points). Les hommes de Jean-Denys Choulet auront une dernière occasion de se jauger avant la reprise du championnat ce samedi 17h à Ekinox face à la JL Bourg.

A l’image des matchs de préparation précédents, les Choraliens balbutiaient leur début de rencontre (12-5, 5e), poussant Jean-Denys Choulet à prendre son premier temps-mort. La réaction était immédiate pour revenir à une possession des Bourguignons après 10 minutes de jeu (22-19). Propres dans le jeu au 1er quart-temps (seulement 2 balles perdues), les Choraliens perdaient 9 ballons dans cette 2e acte, avec pour conséquence un écart qui augmentait au fil des minutes en faveur des locaux jusqu’à +9 (33-24, 16e). Juvonte Reddic tirait les 2 premiers lancers-francs du côté Choralien à 2 minutes de la mi-temps, pour réduire l’addition à 6 points de retard avant de regagner les vestiaires (43-37).

C’est encore une très mauvaise entame de deuxième mi-temps qui allait plomber les chances Choraliennes avec un 12-2 encaissé en moins de 5 minutes (55-39, 25e). Le duo Sek Henry/David Holston faisait mal à des Roannais de nouveau en proie aux balles perdues. Les Choraliens étaient relégués à -15 avant l’entame du dernier quart (67-52). Si Loren Jackson trouvait de nouveau la mire à 6m75 (meilleur marqueur Choralien, 14 points au final) pour revenir à -9 (70-61, 35e), les Dijonnais géraient parfaitement leur fin de rencontre pour leur dernier match de préparation (88-73, 40e). Suite du road-trip sur le parquet de Bourg-en-Bresse ce samedi 17h.