Quel retournement de situation ! Après une première mi-temps très compliquée, les Choraliens ont réagi brillamment en seconde période pour s’imposer ce vendredi soir à Aix-Maurienne 59-79, dans le cadre de la 19e journée de ProB. Place à la trêve internationale.

Une Chorale en difficulté…

Les Choraliens étaient asphyxiés dès les premiers instants du match , où il avait fallu attendre la 5e minute pour ouvrir le score grâce à David Jackson (6-2, 5e). Offensivement, la Chorale était en difficulté mais la rigueur défensive habituelle maintenait un écart raisonnable, jusqu’au shoot au buzzer de Mathis Keita qui donnait l’avantage aux Roannais à la fin du premier quart-temps (11-13, 10e).

Les choses ne s’arrangeaient pas pour Clément Cavallo et ses coéquipiers qui encaissaient un 10-0 sous l’impulsion de Kazadi (21-13, 13e). David Jackson et Robert Nyakundi à la périphérie permettaient de garder un écart raisonnable à la pause (33-25, 20e).

… avant de réagir de la plus belle des manières !

Changement total de visage pour la Chorale dès le début de la deuxième mi-temps. Agressivté, nervosité savoyarde exprimée par les antisportives et techniques relançaient complètement les Roannais dans la rencontre grâce à une série de 12-0 en à peine 3 minutes de jeu (33-37, 23e). David Jackson continuait son chantier derrière la ligne des 6,75m, tout comme Clément Cavallo. Robert Nyakundi laissait les Savoyards à -11 avant l’entame du dernier quart-temps (42-53, 30e).

Toute l’équipe choralienne s’enflammait à 3-points dans le dernier quart-temps : Alexis Tanghe, Thomas Ville, Robert Nyakundi et toujours David Jackson innarrêtable à la périphérie (23 points à 5/8 à 3 points, 25 d’évaluation). L’écart enflait rapidement en faveur des Roannais, la gestion du money-time ne posait aucun problème et la Chorale s’envolait vers une 13e victoire cette saison (59-79, 40e).

Les stats de Aix-Maurienne Savoie Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr