La Chorale Roanne Basket annonce la signature de l’ailier américain Devondrick Walker (27 ans, 1,96 m) jusqu’à la fin de la saison. Suite au départ de Justin Carter, il vient renforcer le roster roannais poste pour poste afin notamment d’apporter son adresse extérieure. Le Texan arrivera dimanche à Roanne, et sera qualifié pour la réception de Nanterre vendredi 20 décembre à 20h lors de la 14e journée de Jeep® ÉLITE.

Devondrick Walker était déjà sur les tablettes de la Chorale à l’intersaison, mais une blessure au pied l’aurait privé de la préparation. Apte à retrouver les parquets, il s’apprête à découvrir le championnat de France et à retrouver l’Europe, puisqu’il évoluait en Italie lors de l’exercice 2018/19. En Serie A, l’ancien étudiant de Texas A&M (13,6 points à 48% aux tirs et 3,9 rebonds en 27’30 » lors de sa saison senior) a disputé 14 matchs pour une moyenne de 9 points à 42% et 2,8 rebonds en 16′. Auparavant, il s’était illustré en G-League avec un trophée de MIP en 2017 sous le maillot des 87ers du Delaware (12,5 pts à 47% et 2,9 rbds en 28′), après être passé chez les Austin Spurs et les Knicks de Westchester. Sa première expérience à l’étranger, il l’avait connue à Perth en Australie en 2017/18.

«On est content d’accueillir un nouveau joueur qui va je l’espère se fondre dans l’état d’esprit du groupe assez facilement» a réagi l’entraineur choralien Maxime Boire. «On recherchait un joueur qui puisse rentrer dans cet état d’esprit, et apporter quelque chose que l’on n’a pas forcément, c’est à dire cette qualité sur shoot extérieur. Il est grand et athlétique, mais il possède surtout un vrai profil de shooteur : il tournait 48% à 3-points avec son dernier club en Italie en prenant plus de cinq shoots en 18 minutes en moyenne, et il était à 40% en NCAA.»