La Chorale rejoint le dernier carré des Playoffs ! En s’imposant à Denain 54-74, ce dimanche soir dans le cadre du quart de finale retour, les Choraliens se qualifient pour la demi-finale et affrontera Lille dès samedi. Une très bonne opération !

Un quart de finale retour serré…

La tension était palpable à l’entame de ce match couperet pour les Nordistes mais Robert Nyakundi, qui a retrouvé de l’adresse pour ce match retour, répondait aux Denaisiens également bien rentrés dans la rencontre. Résultat ? Egalité parfaite au bout du premier quart-temps (16-16, 10e). Les fautes s’enchaînaient dans le deuxième quart-temps, hachant rapidement la rencontre. Mais les Choraliens, adroits sur la ligne des lancers à la différence de son adversaire du soir, arrivaient à créer un petit écart avant de regagner les vestiaires (31-38, 20e).

… avant que la Chorale face la différence dans le dernier quart-temps !

Les Roannais redémarraient parfaitement en seconde mi-temps, les Nordistes s’énervaient et les fautes antisportives tombaient (38-46, 28e). Un dernier shoot de David Jackson, encore décisif ce soir, permettait aux hommes de Laurent Pluvy de conserver son avantage construit à la mi-temps (43-50, 30e). Le dernier quart-temps allait être à sens-unique. La défense ligérienne faisait encore le travail, Alexis Tanghe à la périphérie, Mathis Keita aux interceptions et David Jackson en « all-around player » créaient un écart qui clouait définitivement la rencontre (54-74, 40e). La Chorale est en demi-finale !

Les stats de Denain-Voltaire – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr