La Chorale Roanne Basket achève sa phase de préparation à Gravelines à l’occasion de la DLSI Cup vendredi 13 et samedi 14 septembre. C’est la première participation du club roannais à cette compétition organisée par un partenaire du BCM Gravelines-Dunkerque, club hôte que les coéquipiers de Clément Cavallo affronteront vendredi à 20h30 à Sportica. Le lendemain, les deux croiseront avec les deux autres clubs en lice, Le Portel et le SLUC Nancy, avec un match pour la 3e place à 18 heures et la grande finale à 20h30.

Après un tournoi de la Sarthe et des Pays de la Loire frustrant le week-end dernier (deux défaites de 3 et 4 points contre Cholet et Le Mans), les Choraliens vont tenter de franchir profiter de ces dernières sorties en préparation pour peaufiner les réglages à une semaine de la reprise de la Jeep® ÉLITE. Sur leur chemin, le BCM Gravelines-Dunkerque aura à cÅ“ur de répondre présent devant son public après s’être incliné lors de ses sept matchs de préparation. Les Nordistes sont tombés face à Châlons-Reims (-26), Bruxelles (-8), Denain (-22), Lille (-4), Boulogne-Levallois deux fois (-17 et – 8) et Francfort (-2). Il faut dire que le roster du BCM a été largement renouvelé cet été (6 arrivées pour 7 départs). Il s’appuie sur des joueurs expérimentés dans la division, du meneur US Michael Thompson (5 saisons en France) au pivot JFL Alain Koffi (+500 matchs dans l’élite et 8 All-Star Game), en passant par la doublette d’ailiers Pape Sy/Jean-Michel Mipoka et par l’arrière US Trey Lewis qui avait performé à Bourg-en-Bresse en 2018 (17 points, 4 passes et 3 rebonds en moyenne).

Samedi, les Choraliens auront droit au choix à des retrouvailles avec les Couguars, qui ont perdu leurs 3 anciens Roannais cet été (Philippe Braud, Solo Diabaté et Marcellus Sommerville) ou à une confrontation face au Portel, avec Pierre-Étienne Douault et Frank Hassell croisés à l’étage inférieur. Les deux équipes s’affronteront vendredi à 18h en ouverture de la DLSI Cup 2019, qui sera retransmise en direct et en intégralité sur Corsaire TV.