La Ligue nationale de basket organise la première édition des Eco Games du 6 au 30 mars sur les parquets de Jeep® ÉLITE et de ProB. Avec un principe simple : pour chaque panier à 3-points inscrit durant cette période, c’est un arbre planté par la LNB en partenariat avec Reforest’Action. A Roanne, c’est la rencontre de la 26e journée de Jeep® ÉLITE entre la Chorale et la JL Bourg qui sera concernée, samedi 14 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse.

En marge de l’opération #Threes4Trees, Jeep s’engage également à planter un arbre à chaque lancer-franc inscrit par les participants au jeu Jeep Renegade Hybride Challenge ! La sélection du spectateur qui aura 30 secondes pour empiler un maximum de lancers lors de Chorale – JL Bourg s’effectue aujourd’hui sur notre compte officiel Instagram.

La Chorale Roanne Basket est engagée dans le développement durable à travers son partenariat avec l’association humanitaire Share your shoes. Le club contribue à récolter des baskets usagées afin de leur donner une seconde vie en Afrique à destination de sportifs amateurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir des modèles neufs. Une remise avait lieu récemment et la collecte continue à Point City.