La Chorale Roanne Basket a laissé passer l’occasion de glâner une victoire précieuse dans l’optique du maintien à Chalon-sur-Saône (85-84), mardi soir lors de la 15e journée de Jeep® ÉLITE. Devant avant la dernière minute, les coéquipiers de Clément Cavallo ont perdu le ballon du break et manqué le shoot de la gagne. Rageant. La victoire face à Limoges vendredi est impérative pour améliorer le bilan à mi-saison.

La première mi-temps fut un long festival offensif (50-53, 20e), avec une adresse au zénith (64% côté roannais, 61% côté chalonnais) et un beau partage du ballon. Le bémol, forcément ce fut cette défense absente, qui a laissé l’Elan prendre feu à longue distance (9/16 à trois-points à la pause, 12/29 au final) et donné beaucoup de confiance à Jaron Johnson (21 points), l’homme qui inscrira les derniers points de la gagne en fin de match.

Porté par son public, l’Elan Chalon reprenait les commandes au retour des vestiaires et abordait l’ultime période avec quatre points d’avance sur un panier primé au buzzer de Jaka Klobucar (75-71, 30e). Le combat montait en intensité à l’approche du money time, à l’image de Johndre Jefferson qui sortait en boitant de la bataille après une grosse production dans la raquette (13 points, 9 rebonds, 2 interceptions et 2 passes en 26′). Les Chalonnais ne profitaient pas d’une antisportive pour faire le trou à +6 et les Roannais durcissaient le ton pour repasser devant… Avant de ne plus rien maitriser dans les soixante dernières secondes.