La Chorale Roanne Basket a poursuivi son parcours parfait avec une quatrième victoire en 4 journées de ProB vendredi soir devant Chartres à la Halle (85-63), la 11e en autant de matchs officiels depuis le début de la saison. Les hommes de Laurent Pluvy ont fait la course en tête, mais c’est Matt Carlino lors d’un dernier quart temps exceptionnel (18 points en 10 minutes) qui a donné de l’éclat à l’écart final (+22). La fête était complète pour les 3800 spectateurs du Showdron Bleu !

Rapidement aux commandes

Adversaire offensif, entame offensive : la Chorale prenait les devants (24-18, 10e) dans le sillage Jason Williams et Robert Nyakundi à la périphérie (4/5 à trois-points). Les deux US poursuivaient sur leur lancée et Ferdinand Prénom (10 points et 11 rebonds au final) dominait dans la peinture pour porter l’avantage à +15 à la pause (44-29, 20e), malgré la belle résistance orchestrée par Olivier Romain (10 pts et 5 passes).

Carlino en bouquet final

Moins d’intensité, moins de concentration : la Chorale laissait Chartres revenir dans le jeu avec un Jaysean Page libre d’ajuster à longue distance (56-42, 30e). C’était avant le Carlino Show : 7/7 aux tirs dans le dernier quart (dont un 3/3 à trois-points) pour ôter tout espoir aux visiteurs. Il y ajoutait 3 passes pour faire briller ses coéquipiers, à l’image de Pierre Brun dans le corner pour clore le score (85-63). Mention très bien !