Fin de série pour les Choraliens, qui s’inclinent 76-71 à Caen, ce vendredi, lors de la 6ème journée de ProB. La marche était trop haute pour les Choraliens malgré un retour dans les derniers instants du match. Place à la trêve internationale de 2 semaines qui permettra de recharger les batteries.

Un véritable mano à mano

Dès les premières minutes, Caen était plus agressif et répondait présent dans le défi physique (7-4, 5e). Les Choraliens étaient en manque d’adresse, au contraire des hommes de Hervé Coudray (17-12, 7e). Jason Williams relançait ses coéquipiers dans la rencontre, mais c’était sans compter le dernier shoot à 3 points de Gregg Thondique qui donnait 6 points d’avance à Caen à la fin du premier quart-temps (22-16, 10e).

La défense choralienne étouffait progressivement les Caennais, Pierre Brun enchaînait 2 paniers à la périphérie (23-24, 15e). Une faute antisportive d’Ibrahima Sidibé augmentait l’avance des Choraliens (25-32, 17e). Jarvis Williams (10 points à la mi-temps), remettait son équipe dans le droit chemin avant la pause (34-36, 20e).

Un retour des vestiaires chaotique

C’était peut-être le tournant du match en ce début de deuxième mi-temps, où les Choraliens étaient pris à la gorge d’entrée par un 11-0 (45-36, 22e). Mathis Keita et Jason Williams stoppaient l’hémorragie au point de ramener les Roannais à égalité (51-51, 28e). Les Caennais gardaient 4 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps grâce à David Ramseyer (57-53, 30e).

La Chorale ne trouvait toujours pas de réponse face à la performance de Jarvis Williams (67-59, 34e). Les Normands infligaient un 9-2 aux Roannais (76-65, 38e). Le money-time redonnait espoir aux Choraliens, mais la marche était trop haute (76-71, 40e).

Les stats de Caen Basket Calvados – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr