A partir de la rentrée prochaine, la Chorale Roanne Basket sera une unité de formation en partenariats avec Formapi pour accompagner les jeunes vers la professionnalisation dans les métiers du sport et de l’animation. Le club dispensera l’enseignement autour de l’encadrement sportif dans le cadre du BEJEPS spécialité Activités sports collectifs (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Une formation diplômante en alternance qui comporte de nombreux avantages pour les associations, collectivités et entreprises grâce au contrat d’apprentissage.

Le ministère du Travail a annoncé la création d’une aide financière exceptionnelle de 5000€ pour un apprenti de moins de 18 ans et de 8000€ pour un apprenti majeur ! «C’est une réelle opportunité aux clubs de se structurer et de se développer pour un coût annuel très intéressant» souligne Raphaël Gaume, en charge d’encadrer la formation sur l’unité de Formapi à Roanne. «A ce jour, nous avons déjà six inscriptions validées.»

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 27 juillet sur le site Formapi.