C’est Daniel Perez en personne qui a annoncé la nouvelle… Frederic Brouillaud, 35 ans, au club depuis 2004, est nommé à la tête de la Chorale Roanne Basket : « Fred connais la maison, aime la ville et le club, et surtout sait ce qu’attendent les supporters roannais en terme de basket. Il a appris pendant plusieurs saisons auprès de très bon coachs et a su assurer les intérims en offrant un jeu plaisant. Il a toute ma confiance pour assurer l’avenir de la Chorale. Il mérite cette place ». Le nouveau coach va pouvoir désormais s’atteler à la construction d’une équipe compétitive : « je souhaite offrir un style de jeu qui va plaire aux roannais. Ce sera forcément avec des joueurs aguerris et performants mais je vais aussi m’inscrire dans la dynamique du club en terme de formation et d’intégration des jeunes talents. Ce ne sont pas des paroles en l’air. J’aurai avec les clubs de la région, une réelle volonté d’échange. On part clairement à la reconquête des supporters et des partenaires. C’est forcément une très grande fierté pour moi que de poursuivre mon aventure ici, à la tête de ce club que j’aime ».
Le staff complet sera annoncé dans les prochains jours. Le nouveau coach et son président travaillent activement aux premières signatures de joueurs qui devraient intervenir rapidement. La nouvelle histoire de la Chorale prend un véritable élan dès aujourd’hui.