La Chorale de Roanne officialise la signature du combo guard Andre Hollins (23 ans, 1,88 m) pour un an. Ce meneur/arrière américain connaîtra sa première expérience en France, après une première saison professionnelle aboutie en Belgique.

hollins-minnesota-3

Natif de Memphis (Tennessee), où il a évolué en high school avec les très réputés Spartans de White Station, Andre Hollins a rejoint l’université de Minnesota en 2011, pour y intégrer les Golden Gophers en NCAA. Il y a notamment cotoyé Austin Hollins (Denain), avec qui il n’a toutefois aucun lien de parenté mais une profonde amitié. Starter à chaque match lors de sa saison senior en 2014/15, le meneur US a compilé 13,8 points à 42%, 2,7 passes décisives et 4 rebonds en 30’30 » (meilleur scoreur et meilleur shooteur à trois-points). Non drafté, il a lancé sa carrière professionnelle en Europe, à Leuven dans l’élite belge. Une première expérience réussie sur le plan statistique avec les Bears (15,6 points à 40% aux tirs, 3,1 passes décisives et 3,2 rebonds en 31’40 » en moyenne).

« Andre est typiquement le combo que je recherchais, capable de jouer sur les 2 postes à l’arrière avec la même efficacité », confie Laurent Pluvy, l’entraîneur de la Chorale. « C’est un jeune joueur à fort potentiel offensif, habitué déjà aux responsabilités puisque c’était l’un des atouts majeur à l’université de Minnesota où il a brillé, ainsi qu’à Leuven en Belgique. Complet doté de belles qualités athlétiques il devrait je l’espère s’épanouir dans notre basket. »

Andre Hollins partagera les postes 1 et 2 avec Arthur Rozenfeld, Thomas Ville et Antti Kanervo. Il est la première recrue US de la Chorale, en attendant la signature d’un pivot.

La fiche NCAA d’Andre Hollins

La fiche FIBA d’Andre Hollins