chorale-reprise-2014-01C’était la rentrée ce lundi pour les joueurs de la Chorale de Roanne. Les neuf nouveaux joueurs professionnels engagés par le club durant l’été ont découvert la Halle André-Vacheresse sur les coups de 17 heures, en compagnie de plusieurs jeunes du centre de formation. Auparavant, ils avaient été conviés à des tests médicaux au cabinet de Vincent Cavelier, le médecin du club, en présence de Sandrine De Bruyker (kiné) et Jérémy Bruhier (préparateur physique).

Après un premier briefing du nouvel entraîneur Frédéric Brouillaud, assisté de Frédéric Sorrentino et en présence de Raphaël Gaume (directeur sportif) et Yann Fatien (coach NM3), l’effectif choralien a effectué sa première séance d’entraînement de la présaison à 17h30. Deux joueurs en étaient dispensés, les Américains Andre Young et Torrell Martin, en raison du décalage horaire. Ils avaient posé le pied sur le sol français le jour même, tandis que CJ Jackson était arrivé la veille et Kenny Grant dès le jeudi précédent. Chaque choralien a donc déjà intégré son logement pour la saison, et peut désormais se concentrer sur les six semaines de préparation qui les séparent du premier match officiel, le vendredi 12 septembre à 20h30 pour l’ouverture de la phase régionale à la Halle André-Vacheresse.