Nouvelle lourde défaite pour la Chorale de Roanne à la Halle André-Vacheresse samedi soir, face à Charleville-Mézières cette fois (62-92), lors de la 17e journée de ProB. Face à l’équipe en forme de ce championnat, les Roannais ont de nouveau fléchi en l’absence de leurs leaders (Young, Grant et Jackson). Si la Chorale a mieux démarré le match en comptant jusqu’à 14 longueurs d’avance, l’Etoile Charleville a su exploiter la baisse de régime des locaux pour inverser la tendance durant le troisième quart. Cette défaite relègue les Roannais à la troisième place du classement, à l’issue des matchs aller.

Une baisse de régime fatale

Si Raphaël Desroses a tenu son rang (20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives), certains de ses coéquipiers ont vécu une soirée cauchemardesque, à l’image d’un Steve Ho You Fat malheureux au shoot (2 pts à 0/9) ou d’un Torrell Martin toujours pas en réussite (3 pts à 1/6). Ni les 16 points de Doucouré, ni les 10 points de Yabusele n’ont pesé face à l’adresse insolente des Ardennais, portés par un Akeem Williams inarrêtable (24 pts à 5/8 à trois-points). Fabien Paschal a illustré la domination des visiteurs dans la raquette (18 pts et 9 rbds). Meilleurs aux tirs (54% contre 42%), plus présents au rebond (45 prises à 29), plus performants collectivement (11 interceptions et 21 passes décisives contre 6 et 14), les Ardennais ont mérité leur cinquième succès d’affilée, qui les place idéalement dans la course au maintien. Pour la Chorale, le retour des absents devrait permettre à Fred Brouillaud de s’appuyer sur une équipe forcément plus compétitive, mais cette semaine noire doit amener les cadres valides à revoir leur copie, avant le déplacement à Nantes vendredi prochain.

Le résumé vidéo LNB TV :

> Les stats de Chorale de Roanne – Charleville-Mézières sur LNB.fr