La Chorale de Roanne s’est inclinée de peu à Monaco mardi soir (68-64), lors de la 21e journée de ProB. Diminuée par les absences de ses meneurs (Young, Grant) et de ses pivots (Jackson, Vebobe), la formation roannaise a également dû faire face à la blessure de Warren Carter (épaule) en début de match, ce qui a sérieusement réduit la rotation à 7 joueurs. Malgré cela, face au plus gros budget de la division, les Choraliens sont restés dans le match jusqu’au bout. La dernière minute a sonné le glas des espoirs roannais, avec une possession mal gérée, puis un shoot extérieur manqué au buzzer, qui prive aussi la Chorale du point average. Rageant, compte tenu des efforts fournis pour revenir dans le match, avec des performances individuelles notables. Malheureux dans le money time, Guerschon Yabusele avait auparavant réalisé une prestation courageuse dans la raquette (12 points et 11 rebonds en 39 minutes).

Menée de 10 points à la pause (23-33, 20e), la Chorale était victime de son incroyable maladresse : 23% aux tirs, dont 2/16 à trois-points ! Heureusement, sa défense limitait les dégâts, malgré l’impact du duo US Mitchell-Obasohan (19 et 14 pts). Et surtout, Steed Tchicamboud et Torrell Martin réservaient le meilleur après le retour des vestiaires. L’ex-Chalonnais inscrivait ses 15 points en deuxième mi-temps, tandis que le fantasque arrière US trouvait de l’adresse extérieure (4/7 à trois-points) pour conclure la soirée à 16 points. Insuffisant toutefois pour basculer au score, malgré un retour à -1…

> Les stats de Monaco – Chorale de Roanne sur LNB.fr