Après une coupure d’une semaine complète, la Chorale Roanne Basket entame à Dijon ce mardi 26 novembre un marathon qui va le mener jusqu’à la fin d’année 2019 avec huit matchs en cinq semaines dont quatre en onze jours. Ce rendez-vous en Bourgogne n’est évidemment pas le plus abordable de la série, face à une JDA en embuscade derrière les deux équipes de tête (8 victoires en 10 journées) et performance en Basketball Champion’s League. Il faudra surperformer pour espérer accrocher le demi-finaliste des derniers Playoffs, portés par le MVP Jeep® ÉLITE 2019 David Holston.

Dijon a renoué avec la victoire

Les Choraliens ont eu le temps de digérer leur deuxième succès de la saison, le 15 novembre dernier contre Le Mans (100-84). Le match de la 10e journée à Bourg-en-Bresse décalé au 3 décembre, ils ont eu une semaine complète pour recharger les batteries et poursuivre le travail pour assimiler un peu plus les exigences de Maxime Boire. Idéal pour préparer ce déplacement périlleux à Dijon, formation qui elle n’a pas perdu le rythme en allant s’imposer à Cholet samedi soir (72-85) après trois revers de rang (à Saragosse puis contre Monaco et Bonn). Des revers qui font baisser le curseur d’excellent à très bien pour juger le début de saison de la JDA, dans la continuité d’un exercice 2018/19 abouti.

Dijon est blindé en termes d’expérience, avec ses précieux trentenaires (Jérémy Leloup, David Holston, LaMonte Ulmer), ses joueurs dans la force de l’âge rompus aux joutes de la Jeep® ÉLITE (Axel Julien, Abdoulaye Loum, Richard Solomon) et ses jeunes aguerris et performants (Alexandre Chassang, Rasheed Sulaimon, Michael Young). Avec la 11e masse salariale du championnat, Dijon affiche un roster profond et équilibré où les faiblesses ne sautent pas aux yeux.

Pour la Chorale, ce match avancé de la 17e journée de Jeep® ÉLITE sera un beau test défensif, face à l’une des équipes les plus collectives et les plus efficaces à trois-points. Un coup de chaleur de Marcquise Reed ou d’un autre roannais ne suffira pas, il faudra enfiler le bleu de chauffe et perturber la machine de Laurent Legname pour espérer réaliser un exploit !