La Chorale Roanne Basket est parvenue à un accord avec Jean-Denys Choulet pour prolonger de deux ans son contrat à la tête de l’équipe professionnelle. L’entraineur double champion de France, revenu en début d’année pour mener l’opération maintien en Jeep® ÉLITE, travaille désormais à la construction de son groupe en vue de la reprise de la compétition espérée à l’issue de l’état d’urgence sanitaire. Les dirigeants ont souhaité renouveler leur confiance dans ce personnage emblématique de l’histoire du club, doté de l’expérience et de la force de caractère pour maintenir l’équipe dans l’élite du basket français.

«Ici, c’est chez moi !» martèle Jean-Denys Choulet au moment d’évoquer sa prolongation de contrat. «On n’a pas terminé la mission : j’ai vraiment envie de redonner du peps à ce club, de tout mettre en oeuvre pour le restructurer au niveau sportif. Il y a un travail énorme à faire, mais on a la chance que le club soit bien géré sur le plan financier. Ce n’est pas forcément ce qui m’animait il y a encore quelques années ici, mais on n’a pas d’autre solution que d’utiliser le centre de formation et d’injecter du liant des U18 aux professionnels.»

A 61 ans, Jean-Denys Choulet réaffirme son attachement à son club de cœur en poursuivant sa mission à Roanne. Il était arrivé en 2000 pour une décennie exceptionnelle, marquée par une montée en ProA en 2002 puis un doublé Semaine des As – Championnat de France en 2007 suivie d’une participation à l’Euroleague, d’une seconde finale des Playoffs ProA ou encore d’un Final Four d’EuroChallenge. De nouveau sacré à Chalon-sur-Saône en 2017, il était revenu le 3 janvier dernier au côté d’Emmanuel Brochot pour relever l’équipe à la lutte pour le maintien en Jeep® ÉLITE.