Ce week- end de Pâques, les 5 sélectionnés U15 choraliens de la Ligue du Lyonnais (Bastien Manissol, Hugo Cucherat, Yanis Pejoux, Killian Guinand et Jayson Tchicamboud) ont fait carton plein en remportant le Tournoi Inter Ligue de Dijon. Après avoir disposé de la Bourgogne et de l’Auvergne, le Lyonnais s’est imposé en finale du TIL contre le Centre (65-57) avec une large contribution de nos jeunes.

Plus proche de nous, à Montbrison, les U13 (1) de Florent Royer jouaient sur deux tableaux dès le vendredi soir. Dans le cadre du Tournoi International de Montbrison, ils débutaient la compétition par une large victoire 55 à 13 face à la réserve de Mataro. Samedi matin, dès 8h30, c’était au tour de Sezena (Slovénie) de subir les assauts des Choraliens. Très vite en rythme, ils laissaient sur place des Slovènes médusés (72-14). A 13h30, et à quelques kilomètres de Montbrison (Sain-Romain-le-Puy), ils retrouvaient cette fois le championnat AURA, dans le cadre de la 8e et dernière journée. Opposés à la CTC Grenoble Alpes Métropole, ils prenaient vite la mesure de leur adversaire grâce à la profondeur du banc. Les Isérois résistaient une mi-temps avant de céder dans la seconde. La Chorale remportait la rencontre 72-45 et s’assurait la place de leader devant La Ravoire et Centre Forez. Ce match clôturait une saison déjà remarquable avant les phases finales du championnat. Le Titre, on l’AURA un jour, on l’AURA !

Quelques dizaines de minutes plus tard, nos petits globe trotters rejoignaient rapidement le gymnase Dubruc pour disputer les quarts de finale du Tournoi de Montbrison, face à Prissé-Mâcon. Un peu émoussés, ils peinaient à se défaire de leurs adversaires mais trouvaient finalement les ressources pour s’imposer 42-32.

Dimanche matin, opposés en demi-finale aux favoris, Mataro, ils tenaient cette fois une mi-temps avant de céder physiquement face aux Espagnols (32-53). Dans la petite finale, le coach roannais se permettait de faire tourner son effectif et envoyait les Ligériens sur la 3e marche du podium, vainqueurs de Fikéo (CTC du Nord de la France) sur le score de 44-29.

A l’image de leur saison, les U13 ont réalisé un superbe week-end pascal et donnent rendez-vous le 14 mai prochain à Tarare pour la demi-finale Aura.