Rageant ! La Chorale s’est inclinée ce mardi soir sur le parquet de la JL Bourg (95-82) après prolongation, dans le cadre de la 30e journée de Betclic ÉLITE. Si la Chorale a compté jusqu’à 16 points d’avance dans la rencontre, à l’image des rencontres contre Nanterre et Dijon à domicile, elle a craqué dans les dernières minutes pour finalement s’incliner en prolongations…

Une première mi-temps quasi idyllique !

De la 1ere à la 20e minute, les Choraliens ont récité quasi parfaitement leur partition. Plutôt efficace défensivement (35 points encaissés à la pause), les Roannais étaient aussi en réussite offensivement derrière son duo JaKeenan Gant/Ronald March tous les deux au dessus de la dizaine de points à la pause ! C’était en toute logique que les hommes de Jean-Denys Choulet comptaient 6 points d’avance à la fin du 1er quart-temps (19-25, 10e). Le deuxième quart-temps partait tout aussi bien avec un (19-29, 12e). Les Burgiens repassaient sous cette barre fatidique des 10 points, mais JaKeenan Gant rentrait un buzzer beater à plus de dix mètres pour conclure une première mi-temps quasi idyllique ! (35-46, 20e).

Un money-time une nouvelle fois fatal..

Un peu comme face à Dijon, la Chorale aura craqué dans le money-time… L’avance de 6 points avant l’entame du dernier quart (58-64, 30e). Si les Choraliens ont poussé l’écart jusqu’à 13 points à la 33e minute (58-71), les Burgiens à l’usure allaient infligé un terrible 20-7 pour terminer ce quart-temps, avec un lancer franc raté par Johnny Berhanemeskel à 5s de la fin qui envoie les deux équipes en prolongations (78-78, 40e).

Ces 5 minutes supplémentaires étaient malheureusement à sens unique, la longueur de banc faisait la différence. La troupe à JDC n’y était plus physiquement et la JL Bourg s’imposait face à la Chorale (95-82, 45e).

Pas de match ce week-end, on se retrouve samedi 30 avril à 20h à la Halle pour la réception de Gravelines, où la Chorale cherchera à domicile à boucler quasi définitivement le maintien en tentant d’aller chercher une 12e victoire.

Les statistiques de JL Bourg – Chorale sur LNB.fr