Quel scénario ! La Chorale s’impose ce mardi soir, après trois prolongations face à l’UJAP Quimper (102-94), dans le cadre de la 14e journée de ProB. Les Choraliens ont dû faire face à une vaillante équipe bretonne, qui n’a rien lâché. Place au choc samedi soir, contre le leader Orléans !

Les qualités offensives prenaient le dessus

Le match démarrait sur les chapeaux de roue pour les Choraliens avec un Jason Williams très adroit dans les premières minutes (15-8, 4e). Un temps-mort de Laurent Foirest remettait son équipe sur les rails qui infligeait aux Roannais un 17-8 avec un Kammeon Holsey des grands soirs (23-25, 10e).

L’adresse à 3-points était au rendez-vous côté choralien, mais Quimper ne lâchait rien. Après avoir pris un petit éclat, les Roannais revenaient à hauteur des Bretons (40-42, 18e). Un ultime panier de David Jackson avant le buzzer et la Chorale rentrait aux vestiaires avec un petit point d’avance (45-44, 20e).

Un scénario digne d’un thriller

Le mano a mano se poursuivait dès le retour des vestiaires (52-50, 25e). Clément Cavallo omniprésent dans la rencontre, donnait un peu d’air à ses coéquipiers avant d’entamer le dernier quart-temps (60-54, 30e).

Les équipes se rendaient coup pour coup jusqu’au money-time, mais les Ujapistes rattrapaient leur retard et venaient accrocher une première prolongation (76-76).

Les Quimpérois passaient tout proche de conclure le match dans cette deuxième prolongation, mais David Jackson en décidait autrement (92-92, 50e). Incroyable mais vrai, troisième prolongation ! La différence allait enfin se faire et le match tournait en faveur des Roannais, grâce à Clément Cavallo puis David Jackson sur la ligne des lancers (97-92, 52e). Cette fois, le match n’échappait pas aux Choraliens, au bout de la nuit (102-94, 55e).

Les stats de Chorale Roanne Basket – UJAP Quimper sur LNB.fr