La Chorale Roanne Basket a trouvé son pivot titulaire pour la saison 2020/21 avec la signature de l’Américain Juvonte Reddic (28 ans, 2,06 m). Le natif de Caroline du Nord est un intérieur US référencé en Europe après cinq saisons professionnels sur le Vieux Continent et des participations à la Basketball Champion’s League et la FIBA Europe Cup.

Juvonte Reddic sort de deux exercices solides en Hongrie avec l’équipe de Falco KC Szombathely, champion 2019 et leader avant l’interruption de la saison 2019/20. En 2018/19, il compilait 14,2 points et 5,8 rebonds en FIBA Europe Cup en 25’30 en moyenne, et il a augmenté ses stats en BCL en 2019/20 avec 15,4 points, 5,5 rebonds et une interception en 28’30. Auparavant, il avait évolué en Italie à ses débuts chez les pros (Pesaro et la Virtus Bologne en 2014/15), puis en Grèce au Kolossos Rodou et en Belgique à Mons-Hainaut après un intermède en G League chez les Canton Charge en 2015/16. L’ancien joueur des Rams de VCU en NCAA avait notamment performé à Dijon en BCL le 16 octobre dernier avec 22 points et 5 rebonds. Il avait même récidivé au retour (14 points et 9 rebonds) avec un succès à la clé contre la JDA.

«C’est un bon mec et un bon joueur» juge Jean-Denys Choulet. L’entraineur roannais a fortement pesé dans le choix de Juvonte Reddic malgré la concurrence autour de ce profil expérimenté. «C’est un vrai pivot, capable de jouer dos au panier, de prendre des rebonds, de faire des passes, de réaliser des interceptions, de défendre comme de sortir des écrans ou de claquer des alley-oop. Sa mobilité se prête parfaitement à notre jeu.»