L’arrière finlandais Antti Kanervo estime que la Chorale affronte ce vendredi soir « la meilleure équipe du championnat », en référence au scénario du match aller qui avait vu la JL Bourg l’emporter de 16 points (106-90). Interview.

« Antti, que penses-tu de tes premiers pas en championnat de France pour ta première expérience hors de Finlande ?

C’est différent de ce que à quoi j’étais habitué. Le championnat est vraiment très serré, tout le monde peut battre tout le monde. Individuellement collectivement, il faut être prêt à chaque match : il n’y a jamais de rencontre facile.

Es-tu d’accord avec l’idée que toi et Matti, après une période d’adaptation, êtes l’une des clés de la deuxième moitié de saison pour que l’équipe puisse se projeter vers le haut de tableau ?

Avec Matti, on doit être meilleur que sur la première moitié de saison, on doit aider l’équipe à remporter plus de matchs. Là dessus, je suis d’accord !

Tu as eu l’occasion d’affronter l’ensemble du plateau de la ProB : estimes-tu que la JL Bourg est la meilleure équipe que vous avez croisée ?

Oui, je le pense. On avait plutôt bien joué chez eux à l’aller, lors du dernier match avant la trêve. Et malgré cela, on avait perdu avec un écart conséquent. C’est certainement la meilleure équipe du championnat, on aura un challenge relevé vendredi. Pour espérer l’emporter, on doit continuer sur ce que nous produisons depuis ces cinq dernières semaines, sur ce qui nous a permis d’enchainer les victoires avant ce revers à Boulazac. Malgré la défaite samedi dernier, il y avait ce socle défensif. On a manqué d’adresse, mais le reste était très bon. A domicile c’est « plus facile » au niveau de l’environnement, on doit donc en profiter pour vite renouer avec la victoire. C’est ce qu’on veut. »

Rendez-vous ce vendredi soir à 20h à la Halle André-Vacheresse pour Chorale Roanne Basket – JL Bourg (20e journée de ProB) !