Le premier trophée Club Affaires du joueur du trimestre a été remis à Kenny Grant, mardi soir dans les locaux d’Exco Fidogest. L’arrière franco-suédois est arrivé en tête des votes, effectués lors des 11 premières journées de ProB. Lors des matchs à domicile, les votes des partenaires comptaient pour moitié dans les votes, ceux des médias (Le Progrès, Activ Radio) comptant pour 25%, de même que ceux de la direction sportive. Pour les matchs à domicile, les votes se répartissaient à parts égales entre les médias et la direction sportive.

Kenny Grant (32 ans, 1,88 m) est le deuxième joueur choralien à l’évaluation (11,4), avec 10,8 points à 38% aux tirs, 3,9 passes décisives, 2,4 rebonds et 1,8 interceptions en 23 minutes en moyenne. Il a marqué les esprits par sa capacité à gérer les fins de match. L’ex-Nancéien avait ainsi été décisifs dans les succès à l’arraché contre Poitiers (66-60 lors de la 1re journée), à Denain (70-59, J4), face à Monaco (68-65, J5) et au Portel (81-76, J10). Son absence lors de la réception de Hyères-Toulon samedi dernier, en raison de douleurs au dos, a d’ailleurs été très préjudiciable à son équipe. Il sera du déplacement à Orchies ce week-end, pour redonner de la sérénité à ses coéquipiers sur le parquet.

Ce trophée symbolise la renaissance du Club Affaires des partenaires de la Chorale de Roanne. Mardi, la soirée était co-organisée par Exco Fidogest (spécialisé dans l’expertise-comptable, l’audit et le conseil), Albert & Reynard (marque de prêt-à-porter 100% roannaise) et la Société hippique de Saint-Galmier/Saint-Etienne (courses et paris hippiques). Deux autres trophées seront remis au cours de la saison, lors des premier et deuxième trimestres 2015.