La Chorale Roanne Basket a réalisé une grosse performance à Nanterre ce mardi soir lors de la 25e journée de Jeep® ÉLITE (74-79) ! Devant presque toute la rencontre, c’est une victoire logique pour Clément Cavallo et ses coéquipiers. Après 4 défaites de rang, c’est un vrai bol d’air pour les Choraliens qui s’éloignent de la zone rouge, avant un déplacement crucial dans la lutte pour le maintien sur le parquet de l’Elan Béarnais samedi prochain !

Cette fois, la Chorale a bien débuté sa rencontre

Les mauvaises entames ont souvent couté cher aux Choraliens cette saison, autant dire qu’un début de rencontre était primordial pour espérer une performance à Nanterre. Et on peut dire que ce fût le cas, avec le retour de Clément Cavallo dans le 5 de départ ainsi que l’apport de Teyvon Myers sur le premier quart-temps (6 points). Si Marcquise Reed était déjà chaud coté franciliens, Ronald March répondait parfaitement à l’ex-gâchette chorallienne. La Chorale virait logiquement en tête après 10 minutes de jeu (18-24, 10e)

Nanterre poussait, mais la défense de Teyvon Myers puis Thomas Ville ciblait parfaitement la principale arme offensive de Nanterre en la personne d’Isaia Cordinier. Les Choraliens trouvaient de l’alternance en attaque (15 tirs à 3-points tentés sur la rencontre), provoquant ainsi de nombreuses fautes, mais avec encore du déchet aux lancers (9/12 à la pause, 18/28 au final). Malgré tout, la Chorale remportait le 2e quart-temps d’une petite unité et rentraient aux vestiaires avec 7 points d’avance (36-43, 20e).

Quelques sueurs froides, mais la victoire au bout !

Une réaction de Nanterre était à prévoir au retour des vestiaires. Conséquence, l’avance des Choraliens volait en éclat mais les Nanterriens ne reprenaient pas l’avantage (49-49, 25e). Le quatuor Francisco (15 points)/ Artis (14 points)/ Reddic (15 points)/ March (17 points) ne craquait pas. Le meneur choralien exprimait même toute sa classe au buzzer pour porter l’avance à 8 points avant l’entame du dernier quart (55-63, 30e).

Les sueurs froides allaient forcément arriver dans ce dernier acte, mais la Chorale ne lâchait pas (67-64, 37e). Une ultime frayeur dans le money-time ramenait les Franciliens à -3 à une minute du terme (71-74). Sylvain Francisco assurait ses lancers et concluait la grosse performance des Roannais à Nanterre (74-79, 40e). Un succès important avant le déplacement crucial à Pau samedi prochain 19h.