Le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France Robert Busnel avait lieu ce jeudi après midi au siège de la FFBB : la Chorale Roanne Basket se déplacera à Aix-les-Bains le mercredi 20 octobre pour affronter Aix-Maurienne (ProB). La formation savoyarde s’est qualifiée mardi au tour précédent en éliminant Avignon-Pontet (95-60) à la Halle de Marlioz. La Chorale s’y était par ailleurs inclinée au début de la préparation lors du tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes (86-79), vendredi 27 août.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées au même stade en Coupe de France lors de la saison 2018/19 : les Roannais – alors en ProB – avaient laissé filé la qualification face à l’AMSB (83-67). La saison dernière, les hommes de Jean-Denys Choulet s’étaient hissés jusqu’en huitièmes de finale, sortis de la compétition par Le Mans (74-96) à la Halle André-Vacheresse.