La Chorale Roanne Basket a achevé son road trip par un troisième court revers à Chalon-sur-Saône (94-86) dimanche soir. Ce troisième match en 72 heures n’a pas réglé les carences constatées à Bourg et Dijon, avec un manque de constance en défense et des pertes de balle trop nombreuses (20 à Chalon). Mais les hommes de Jean-Denys Choulet ont su se relever d’une entame ratée dans les grandes largeurs (-21 avant la pause) pour remporter la deuxième mi-temps.

Sylvain Francisco a confirmé son retour en forme au scoring avec 21 points à 4/7 à trois-points, Steeve Ho You Fat a frisé le double double (11 points et 9 rebonds) et Jamel Artis a retrouvé des sensations à longue distance (8 points à 2/3 à 3-pts). A noter également l’investissement toujours exemplaire de Clément Cavallo (11 pts, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception en 18 minutes), dont l’attitude devra inspirer ses coéquipiers pour espérer faire un coup à Boulazac samedi prochain lors de la 23e journée de Jeep® ÉLITE.

Le staff de la Chorale a par ailleurs une pensée pour Ousmane Camara, victime d’une grave blessure au tendon d’Achille.