La Chorale Roanne Basket participe au tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes 2020 vendredi 28 et samedi 29 août à la Halle de Marlioz. Les joueurs de Jean-Denys Choulet seront opposés en ouverture au champion de Suisse Fribourg ce vendredi à 17h30, puis clôturera l’évènement face au club organisateur, Aix-Maurienne (ProB), samedi à 17h.

Toujours privés de Jackson Rowe et Ladji Meite, les Choraliens poursuivront leur préparation en conditions de match avec pour priorité de travailler les complémentarités et d’appliquer les principes de jeu prônés par le staff de JDC. Deux matchs en 24 heures, c’est aussi l’occasion de partager les temps de jeu. Ce sera forcément un rendez-vous particulier pour Ronald March, qui avait brillé à Marlioz la saison dernière sous le maillot de l’AMSB. Guillaume Quintard retrouvera lui aussi une salle qu’il connait bien après avoir mené le club savoyard en Playoffs d’Accession en 2010 et 2011.

Deux vieilles connaissances croiseront par ailleurs la route de la Chorale samedi : le meneur du cru Théo Léon (28 ans), dans le roster en 2015/16, et le natif de Roanne David Ramseyer (33 ans), passé sous les ordres du duo Choulet-Quintard lors de sa formation au club.

Tarif : 10€ le pass 2 jours/4 matchs (5€ -16 ans)