La Chorale Roanne Basket et la Ligue du Lyonnais de Basketball innovent en créant le premier centre de formation arbitrage dans le Lyonnais. Présenté dès l’an dernier, ce projet a été reporté à la rentrée prochaine pour la saison 2016/17.

L’objectif de ce centre est d’aider et d’encadrer de jeunes arbitres pour les accompagner vers l’élite. Cette formation d’une durée de 3 ans et à hauteur de 5 heures par semaine, peut être menée en parallèle d’un parcours scolaire classique.

Joueurs en formation de la Chorale et arbitres cohabiteraient ensemble dans le centre de formation, de manière à décloisonner les habitudes et créer une communauté de vie entre arbitres et joueurs afin que chacun apprenne à se connaitre et à se respecter.

4 places en internat et 8 en externes sont ouvertes.

Pour plus de renseignements, contactez la Ligue du Lyonnais de Basketball au 04 72 57 85 20. Votre interlocuteur sera Benoît Malegue, conseiller technique arbitre.

Centre-de-Formation-Arbitrage