La Chorale Roanne Basket s’est inclinée à Aix-les-Bains face aux locaux d’Aix-Maurienne (86-79) vendredi soir lors du premier jour du tournoi Riviera des Alpes. Surclassés dans la raquette (25 rebonds à 44), les hommes de Jean-Denys Choulet ont laissé dix tirs de plus aux pensionnaires de ProB, qui étaient de surcroit plus adroits (46% contre 44%). Les absences de Clément Cavallo et Boubacar Toure, ainsi que la sortie prématurée de Renathan Ona Embo n’expliquent pas tout : il faudra montrer une autre attitude samedi face aux Sharks Antibes à 14h30.

Aix-Maurienne a imprimé son rythme et la Chorale n’a jamais su sortir durablement la tête de l’eau sur les bords du lac du Bourget. Si Loren Jackson a surnagé (21 points à 40% aux tirs et 4 passes décisives en 34′), tout comme Johnny Berhanemeskel avec une fiabilité intéressante à longue distance (22 points à 5/8 à trois-points), toutes les individualités n’ont pas su s’exprimer. Et le collectif est encore trop embryonnaire pour offrir une meilleure résistance dans les temps faibles, qui ont été trop nombreux sur la durée du match…

Les statistiques de la Chorale :