La Chorale Roanne Basket s’est qualifiée pour les 32es de finale de la Coupe de France en dominant les Sharks d’Antibes (77-58) mercredi soir devant 1880 spectateurs à la Halle André-Vacheresse. Menés à l’issue du premier quart, les hommes de Jean-Denys Choulet sont montés en intensité défensive pour virer avec une avance confortable à la mi-temps (+10) et dérouler après la pause avec un Juvonte Reddic au-dessus de la mêlée (20 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 2 passes décisives en 28′).

L’absence de Sylvain Francisco (Covid-19) et le retard au coup d’envoi ont coupé les jambes aux Choraliens, qui ont vécu une soirée laborieuse au niveau de l’adresse 38% aux tirs, 3/28 à trois-points). L’intensité défensive a permis de lancer la machine, et l’agressivité à l’opposé a évité de vivre 40 minutes dans la difficulté. A noter encore la belle prestation de Steeve Ho You Fat, omniprésent dans la raquette et auteur d’un double double (10 points et 11 rebonds).