La Chorale Roanne Basket s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe de France en dominant la JA Vichy Clermont Métropole (93-70) mardi soir à la Halle André-Vacheresse. Les hommes de Jean-Denys Choulet n’avaient que 4 points d’avance avant le dernier quart-temps, qu’ils ont contrôlé de la tête et des épaules en le remportant 25-6. Juvonte Reddic (25 points, 3 interceptions et 2 rebonds) et Ronald March (23 points, 4 rebonds et 3 passes) ont dominé le scoring côté roannais.

Jamais la JAVCM n’a renoncé. Les Choraliens ont pris 10 points d’avance au cours du premier et du deuxième quart, et même douze longueurs dans le troisième. Mais à chaque fois, les Auvergnats ont recollé pour revenir à -6 (23-17, 10e), -5 (46-41, 20e) et -4 (68-64, 30e). Moment choisi par les coéquipiers de Clément Cavallo pour passer la vitesse supérieure et déposer enfin une équipe vichysso-clermontoise à bout de souffle.