Sans trembler, la Chorale Roanne Basket s’est qualifiée pour les 32es de finale de la Coupe de France sur le parquet d’Andrézieux-Bouthéon (56-79) mercredi soir. Ce sont les recrues qui se sont illustrées : Matt Carlino a fait valoir sa remarquable adresse extérieure (17 points à 4/6 à trois-points), Ferdinand Prenom sa présence dans la raquette (14 pts et 8 rebonds). L’écart était fait à la mi-temps (+16) et a permis à Laurent Pluvy de partager les temps de jeu en vue de la réception de Vichy-Clermont vendredi en Leaders Cup.

Vite à l’abri

Logiquement supérieure, la Chorale prenait le large grâce à l’impact de ses rotations à l’image de Matt Carlino, qui reléguait l’ALS à -11 à l’issue du premier quart (9-20, 10e). Les Andréziens parvenaient malgré tout à profiter des largesses roannaises aux rebonds pour éviter le bouillon, car la recrue US de la Chorale signait un nouveau passage convaincant avant la pause (25-41, 20e).

Une bonne réaction

Les pensionnaires de NM1 haussaient leur niveau d’agressivité pour impacter les Choraliens et réduire l’écart (41-55, 30e) dans le sillage de Romain Grégoire (15 pts). Les coéquipiers de Clément Cavallo (6 pts, 6 rbds et 4 passes décisives) redoublaient d’effort en défense pour calmer les ardeurs locales et donner un peu plus d’ampleur en fin de match, avec un Ferdinand Prenom tout en maitrise et un Thomas Ville énergique (56-79, 40e).

Les stats de Andr̩zieux loire Sud РChorale Roanne Basket sur FFBB.com