La Chorale Roanne Basket a conclu son périple savoyard à Aix-les-Bains par une victoire contre les Sharks Antibes (99-91) samedi après midi à la Halle de Marlioz. Au lendemain d’une prestation moyenne, Ronald March a remis les pendules à l’heure avec 38 points à 58% aux tirs dans son ancienne antre ! JaKeenan Gant a montré une belle régularité (19 points et 7 rebonds), tandis que Loren Jackson a compilé 12 points et 7 rebonds avant de sortir en raison d’une douleur à la cuisse. C’est Johnny Berhanemeskel qui a fini à la mène en raison du forfait de Renathan Ona Embo, touché à la cheville la veille. Le déficit au rebond a été moins criant que contre Aix-Maurienne (29 prises à 31) et la fiabilité à longue distance a fait mal aux Sharks (16/33 à trois-points pour les Roannais). Néanmoins, il reste de nombreux points d’amélioration et un mois de préparation pour progresser individuellement et collectivement.

Une nouvelle semaine de travail s’annonce pour les hommes de Jean-Denys Choulet, qui se déplaceront vendredi 3 septembre à Vesoul pour affronter le SLUC Nancy (19h30).

Les stats de la Chorale :